Évolution de la maladie de Crohn

On observe typiquement une évolution chronique intermittente, c'est-à-dire à interruptions: après une poussée aiguë, les symptômes peuvent à nouveau régresser. La durée des intervalles pratiquement sans symptômes, et donc la date approximative de la prochaine poussée, n'est toutefois pas prévisible. Pour autant, une guérison complète (rémission permanente) n'est atteinte que dans de rares cas.

L'évolution est celle d'une activité chronique dans une grande partie des cas. Des complications exigent souvent des opérations avec résection (retrait chirurgical) des segments intestinaux affectés. L'évolution de la maladie dépend de la longueur et de la localisation du segment intestinal touché ainsi que de la survenue de complications telles que p.ex. occlusion intestinale, hémorragies sévères et formation de fistules. Environ 70 % des personnes atteintes doivent subir une opération de l'intestin au cours de leur vie. Dans de nombreux cas, la maladie réapparaît ensuite dans les zones opérées.

L'application iBDialog monthly aide les patients atteints de la maladie de Crohn colite ou de ulcéreuse à documenter leur état de santé et à garder une vue d'ensemble sur le déroulement du traitement.

CH-NON-00028; Date de dernière modification: 09/2019

Cookies

Ihr Browser oder dessen Version ist veraltet und diese Seite damit nicht darstellbar. Bitte besuchen Sie unsere Seite mit einem aktuellerem Web-Browser. Auf der Webseite browsehappy.com finden Sie eine Auswahl an aktuellen Web-Browsern und jeweils einen Link zu der Herstellerseite.