Termes importants

Antécédents médicaux

Raideur articulaire

Protéine produite par le système immunitaire qui est spécifiquement dirigée contre une substance ou une structure particulière – un antigène. L’anticorps peut fixer «son» antigène à lui-même et ainsi le rendre inoffensif.

Substance ou structure capable de provoquer une réaction immunologique du corps (formation d’anticorps). Un antigène vient généralement de l’extérieur (bactéries, virus, allergènes).

Cependant, dans des cas exceptionnels, une composante du corps lui-même peut agir comme un antigène. Si des réactions immunitaires contre un tel auto-antigène peuvent être détectées de façon fiable, on parle alors d’une maladie auto-immune.

Principe actif non dérivé d’un corticostéroïde avec des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires

Médicament pour le traitement des maladies rhumatismales avec différents modes d’action

Inflammation d’une articulation

Concernant l’axe du squelette (la colonne vertébrale)

Principes actifs produits par des processus biotechnologiques, «médicaments biologiques»

Groupe de médicaments qui ont un effet principalement anti-inflammatoire.

De longue durée

Médicament antirhumatismal modificateur de la maladie

Accumulation de liquide, par exemple, dans une articulation

Substance messagère du système immunitaire qui, entre autres, joue un rôle central dans les processus inflammatoires.

Caractéristique de la surface cellulaire qui est présente sur presque toutes les cellules du corps et qui joue un rôle important dans la défense immunitaire. HLA-B27 est trouvé comme une caractéristique génétique typique chez de nombreux patients atteints de la maladie de Bechterew.

Réaction du corps aux « ennemis » réels ou présumés. En règle générale, il s’agit d’agents pathogènes potentiels tels que des bactéries ou des virus. Le contact avec ces agents pathogènes déclenche un certain nombre de processus qui peuvent entraîner une hyperthermie locale en raison de l’augmentation de la circulation sanguine, une enflure due à l’accumulation de liquide dans les tissus, des douleurs et une altération fonctionnelle dans la région concernée.

Médicament qui est dirigé contre la substance messagère TNFα et qui intervient donc dans les processus inflammatoires de manière ciblée.

Globules blancs; Les leucocytes sont divisés en plusieurs sous-groupes, par exemple les granulocytes, les lymphocytes, les monocytes.

Cellules du groupe des globules blancs (leucocytes), qui jouent un rôle important dans la défense.

Une certaine forme de maladie inflammatoire chronique de la colonne vertébrale. Aucun changement structurel, par exemple au niveau des articulations sacro-iliaques, n’est visible sur la radiographie.

(CRP) Protéine dont la concentration dans le sérum sanguin peut augmenter jusqu’à 1’000 fois en quelques heures lors de certains processus inflammatoires.

Constituant essentiel des matières organiques et des êtres vivants.

Inflammation d’un corps vertébral

Une certaine forme de maladie inflammatoire chronique de la colonne vertébrale.

Sur la radiographie, des changements structurels sont visibles, par exemple, au niveau des articulations sacro-iliaques.

Système défensif; désignation générique pour tous les processus ainsi que pour toutes les cellules et substances des propres défenses du corps

CH-NON-00025; 04/2020

Cookies

Ihr Browser oder dessen Version ist veraltet und diese Seite damit nicht darstellbar. Bitte besuchen Sie unsere Seite mit einem aktuellerem Web-Browser. Auf der Webseite browsehappy.com finden Sie eine Auswahl an aktuellen Web-Browsern und jeweils einen Link zu der Herstellerseite.