Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde?

La notion de rhumatisme regroupe une série de maladies différentes. Lors de symptômes articulaires, il faut distinguer entre les formes dégénératives et les formes inflammatoires de rhumatisme. Le rhumatisme dégénératif est l'expression de processus d'usure concernant surtout les articulations. Il est douloureux, mais peu inflammatoire. Le rhumatisme inflammatoire est par contre un trouble du système immunitaire (une maladie auto-immune) causant une inflammation très active. Non traité, il peut entraîner à long terme des lésions et des restrictions fonctionnelles considérables.

Cette inflammation rhumatismale hautement active peut également toucher différents organes et systèmes d'organes tels que la peau, les vaisseaux, les yeux ou les organes internes. La polyarthrite rhumatoïde, qui affecte surtout les articulations des mains et des doigts, est un représentant important des maladies articulaires inflammatoires.

Contrairement au rhumatisme dégénératif, la polyarthrite rhumatoïde peut commencer à un âge jeune; elle apparaît souvent entre la 20e et la 50e année de vie. Elle peut toutefois se manifester à tout âge, même dans l'enfance dans de rares cas.

CH-NON-00024; 09/2019

Cookies

Ihr Browser oder dessen Version ist veraltet und diese Seite damit nicht darstellbar. Bitte besuchen Sie unsere Seite mit einem aktuellerem Web-Browser. Auf der Webseite browsehappy.com finden Sie eine Auswahl an aktuellen Web-Browsern und jeweils einen Link zu der Herstellerseite.